"Voici Alfred, un chat rescapé, que j'ai trouvé errant, blessé, squelettique et affamé. Je l'ai littéralement sauvé, avec l'aide de donatrices, en faisant amputer sa patte suite à un accident où il a sans doute été renversé par une voiture. Je l'ai découvert au bord d'un champ, fuyant et boitant. En m'approchant je l'ai fait fuir. Je suis revenue avec une boite de croquettes que j'ai agité, et il s'est tout de suite approché ce qui m'a permis de l'attraper pour le mettre en sécurité au moins. Ce chat bleu tellement beau, je pensais qu'il avait des propriétaires à sa recherche alors je suis allée chez le vétérinaire voir s'il avait une puce, j'ai passé des annonces sur le web... Et j'ai fini par comprendre que c'était un chat errant depuis toujours, même s'il avait trouvé la litière tout de suite et le lit tout de suite aussi . Un chat qui vousu suit comme un chien, est un chat errant depuis toujours a priori. Alfred est comme ça. Quand je lui dis "Viens", il vient ! Votre chat de compagnie fait ça ? Nonnnn ! En tout cas, mon Filou qui a toujours connu le paradis d'une maison et de croquettes à volonté ne viens jamais quand je l'appelle.



Le sauvetage d'un superbe chat bleu...

Dans un état catastrophique, ce chat courait n'importe où pour manger et se serai fait tuer par une voiture à coup sûr. La blessure de la patte avant est justement causé par un accident. Elle lui vaudra une amputation.

Amputation patte avant de mon chat Alfred

A cause d'une fracture ouverte impossible à remettrre en place, un os empêchait la cicatrisation cutanée et Alfred risquait la septicémie (infection généralisée) à tout moment. Nous l'avons donc soigné, avec des donatrices qui ont financé l'intervention d'Alfred.

Alfre le rescapé heureux, adoré et remplumé !

Mon pépère a d'horribles surnoms... Le respacé, l'éclopé... On en rit car il a une démarche très spéciale il faut l'avouer. Imaginez un Aldo Maccione complètement ivre ! Mon cher Alfred s'est parfaitement remis de l'opération, il a bluffé tout le monde et aujourd'hui, il m'a ramené un oiseau. Un "tripatte" qui chasse mieux que mon gros Filou à 4 pattes !