Avoir des animaux de compagnie n'est pas de tout repos. Des blessures, des parasites, des maladies... Voici des informations qui pourront vous aider à comprendre des problèmes fréquemment rencontrés chez les chats, chiens et poules domestiques ou d'élevage.





Némo en cage : bien ou pas bien ?
Certains refusent totalement le principe, d'autres ont remarqué que la cage était un refuge naturel pour le chien... Comment savoir si la cage est faite pour votre chien et dans quelle mesure elle peut vous changer la vie ?

Antipuces chien : pipettes, colliers, comprimés...
Quiconque possède à ses côtés un chien, est voué soit à lutter contre les puces, soit à recourir aux traitements antipuces. Voici les différents produits et les solutions naturelles contre ces vilains parasites !

Némo mon chien, s'est blessé le coussinet ! Les chats et les chiens ont besoin de leurs coussinets pour réceptionner leurs sauts, pour marcher et courir sans glisser. Voici ce que vous pouvez faire pour les soigner en cas de blessure.

Aliments interdits ou dangereux pour votre chat.Si les chats vont naturellement laisser de côté les aliments qui sont mauvais pour leur santé, vous devez tout de même veiller à ce qu'ils ne puissent pas en manger.

Troubles digestifs chez le chat / chien : quand s'inquiéter?
Comprendre les signes de gravité qui doivent alerter et les distinguer de troubles digestifs anodins du chat ou chien : vomissements, diarrhée, constipation...

Tumeur mammaire et mammectomie chez la chatte
La tumeur mammaire chez le chat peut être repérée dans un premier temps par le maître de l'animal. En le caressant, il a senti une masse, une boule au niveau du poitrail.

Traitement anti-puces naturels chats / chiens : bains, huiles essentielles...
Pas toujours faciles à déceler lorsqu'on en n'a jamais vu. Les puces sont gênantes car symbole de mauvaise hygiène (à tort) tout comme les poux...

Faire un pansement pour chien - plaie - abcès
Quiconque possède à ses côtés un animal domestique à 4 pattes, est voué à faire un jour, un pansement pour soigner une vilaine plaie.

Faire un pansement pour chat - plaie - abcès : le challenge de quiconque possède un animal domestique à 4 pattes.

Mon chat Tarzan a encore fait des siennes. Ca faisait bien 1 an ceci dit qu'il ne lui était rien arrivé !

Apparemment, le piquage, puisque c'est ainsi qu'on l'appelle, est fréquent chez les volailles. Une poule pique les plumes de l'autre ou des autres.

Chien ou chat dépressif : signes, causes, traitements... Oui un animal peut déprimer : tous d'ailleurs le peuvent. Ici, nous allons apprendre les signes qui doivent alerter pour mieux aider le chien et le chat qui manifestement...

2 poules pour tondre ma pelouse... mon oeil!
Lorsque je me suis (ré)installée à la campagne, j'ai tout de suite pensé à prendre des poules. Frénésie ! Qui est vite passée.

Faire du pâté pour chat, mes astuces !Si vous avez entre vos pattes depuis quelques années un ou plusieurs chats, vous avez sans doute remarqué leur tendance à bouder leur gamelle... De pâté, puis de croquettes, puis les deux. Nous sommes plusieurs à se poser

Soins naturels poules : rhume, parasites, pertes de plumes...
Nos amies les poules sont un formidable "atout naturel", qui nous apportent des oeufs, et un sacré coup de main au jardin ! A nous de les aider quand elles en ont besoin, par des méthodes que nous offrent la nature.

Mes poules ne mangent pas les épluchures... Depuis quelques années, on entend dire à tout va que les poules sont une excellente solution pour réduire nos déchets ménagers. Depuis toujours, on nous dit qu'elles mangent de tout.

Un gros chat : un problème inquiétant ! Bon c'est vrai, ça fait de très belles photos un chat obèse... Mais combien d'entre eux meurent prématurément du fait d'un surpoids mal toléré par leur organisme?

Vermifuger les chats : pourquoi et comment? Les chats ont besoin de certains soins préventifs pour être en bonne santé. En plus d'éventuels vaccins, de traitements antiparasitaires, les chats doivent être régulièrement vermifuger.

La teigne du chat ou du chien: une vrai teigne... C'est une teigne! Dit-on parfois envers les personnes particulièrement exécrables... Et pour cause! La teigne ou dermatophytie est en réalité une maladie due à un champignon, une mycose qui demande un certain acharnement pour être éradiqué...